Une Nouvelle Recette, une Bière au Pain

Après un premier test, plutôt fructueux, en fin d’année 2020, ça y est notre recette « pas de gaspillage » est en cours de fermentation 😁 ! Hier nous avons réalisé notre bière à base de pains invendus de la boulangerie Du Pain et Des Jeux, Boulangerie alternative de Murat. Nous avons pu récupérer différentes variétés de pains secs 🥖🍞 : pain blanc, complet, demi-complet, petit épeautre, aux noix, aux céréales, au seigle, etc, autant de saveurs qui pourront contribuer au goût final de la bière 😋.

Mais surtout, mélangés avec le malt d’orge lors du brassage, cela nous a permis d’extraire aussi les précieux sucres que renferme le pain et qui participeront à la production d’alcool ! En plus d’éviter de jeter ce pain, nous utilisons un peu moins de malt d’orge (25% de pains secs), que demander de mieux 😃 !

Bon on tenait juste à s’excuser auprès des cochons et autres animaux de la ferme 🐷🐓 qui auraient sans doute récupéré ces invendus de pains dans leur écuelle ! Promis on ne leur prendra pas tout 😂!

Maintenant, il ne reste plus qu’à être patients pendant que les levures travaillent, et on vous tient au courant de sa sortie 😀!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s