Historique :
Après avoir découvert le principe de la zythologie (étude de la bière), par le biais de différentes visites en brasseries artisanales, j’ai commencé à brasser, puis à élaborer différentes recettes, notamment à l’aide de plantes locales et médicinales. C’est tout naturellement que cette passion est devenu un métier, qui de plus, permettait de revenir dans les contrées lozériennes.
L’origine du nom de la Brasserie de la Naine, vient de la mythologie nordique et des croyances médiévales, où les nains étaient associés à la bière, à la convivialité et aux festivités.
Le choix de la « Naine » s’est porté sur le fait qu’un des gérants brasseurs, et créateur de la brasserie, était une femme, encore sous représentées à l’époque dans le domaine de la brasserie.
Localisation :
Le choix de la localisation s’est porté tout d’abord, sur une volonté de retour en Lozère, mais aussi de vouloir participer au dynamisme de ce département avec une production de produits locaux.
Le brasseur :
Florian est issus d’un cursus scientifique, allant de la biologie à production végétale, dont les céréales. Mais aussi sur la biochimie des sucres qui est utilisée dans le processus de fabrication de l’alcool dans la bière.
C’est un passionné de la bière, voulant faire découvrir les process du brassage.
